Challenge estival | Coupe d'Europe des Livres

by - 06:00

Dans quelques jours, les fans du ballon rond vont être en joie puisque l'UEFA Euro 2016 démarre. Le 10 juin prochain, tout le monde va en parler, et ce jusqu'au 10 juillet. Évidemment je vais suivre les résultats de l'équipe de France, mais je ne suis pas une grosse accro du football. Et Plume de Cajou non plus apparemment ;) Même si de son côté, c'est plutôt la Belgique qu'elle va supporter. 

Elle a donc eu la brillante idée de relancer un petit challenge (qui n'en est pas vraiment un). Un challenge qu'elle a déjà fait il y a deux ans, lors de la Coupe du monde de football. J'avais adoré y participer et je suis plus que ravie de voir qu'elle le refait.

LE CHALLENGE DE LA COUPE D'EUROPE DES LIVRES

Le but est très simple. Ils sont 11 joueurs dans une équipe de football, et ce challenge consiste simplement à créer notre propre équipe de 11 livres pour ce mois de l'Euro 2016. Il faut évidemment lire ces livres avant le 10 juillet ^^

¤ LE GARDIEN DE BUT  : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL :
¤ LES ATTAQUANTS : Les 4 romans de votre PAL que vous voulez absolument lire :
¤ LES MILIEUX DE TERRAIN : Les 3 romans de votre PAL qu'il serait temps de sortir de là :
¤ LES DÉFENSEURS : Les 3 romans que vous n'avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir, sans attendre le Mercato, pour parfaire votre équipe :
¤ LES RÉSERVISTES : Si 11 livres ne suffisent pas, quatre places sont encore disponible sur le banc, pour porter l'équipe à 15.
Une sacré liste et j'espère pouvoir tout lire parce que ce sont vraiment des livres que j'ai envie de découvrir. Cette PAL me donne l'eau à la bouche :)

À la fin de la Coupe, le 10 juillet, les livres lus seront transformés en but ;) Je ferai donc un petit bilan rapide dans cet article pour vous dire ce que j'ai lu. Comme je l'ai fait il y a deux ans, lors de la première édition de ce challenge.

Si vous aussi vous souhaitez participer, vous avez juste à lire l'article de Plume de Cajou, tout y est indiqué. Si vous n'avez pas de blog, pas de soucis, vous pouvez participer sur les réseaux sociaux.

EDIT : Petit bilan rapide de ce petit challenge. J'ai lu six livres parmi ma sélection. J'ai dévoré  et adoré Scarlet de Marissa Meyer, mon gardien de but. J'ai également lu Glass Sword de Victoria Aveyard et U4 : Stephane de Vincent Villeminot parmi mes attaquants. Du côté des milieu de terrains, j'ai lu Claude Gueux de Victor Hugo. Un roman rapide mais efficace. J'ai ensuite découvert deux nouveaux auteurs avec L'horizon à l'envers de Marc Levy et Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle. Et c'est tout ;) J’ai bien lu d'autres choses, mais ils ne faisaient pas partie de cette sélection. J'ai donc marqué 6 buts ;) Bien meilleur que la dernière fois.

You May Also Like

2 commentaires

  1. Une très belle idée de challenge! Malheureusement, je ne serai aucunement capable de lire 11 romans en 1 mois... Donc je passe mon tour avec regrèt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 11, même pour moi, c'est beaucoup. Mais j'adore l'idée ^^ Après tu n'est pas obligé de tous les lire, tu fais à ton rythme. Ça dépend de ton temps mais aussi de tes choix de livres. Certains se lisent très vite, alors que d'autres sont moins facile à appréhender. Le challenge est vraiment là pour le plaisir, et non pas pour se gaver de livres ^^

      Supprimer